Office du Tourisme de la Vallée de la Sauer - Accueil Office du Tourisme de la Vallée de la Sauer - Home
 
documentationBrochures plan de situationL'office de tourisme
Actualités
12/10/2017
Noël au Pays des Mystères 2017
26/09/2017
Festival du point de croix 2017
26/09/2017
Eveil des Sens 2017
08/09/2017
Papotons pommes cet automne
fin actualités
Rechercher :

Tapez votre recherche :


Actualités

21/06/2017

Le Guide du Routard Alsace du Nord est disponible !

Le Guide du Routard Alsace du Nord, projet initié et porté par le Pays d'Alsace du Nord avec la participation de l'ensemble des offices de tourisme du territoire, est à présent disponible dans tous les offices de tourisme d'Alsace du Nord et de nombreuses librairies !

Ses 112 pages vous invitent à la (re)découverte de cette belle et authentique région qu'est l'Alsace du Nord ; ses villages typiques, ses fiers châteaux, ses musées passionnants et originaux, mais aussi sa nature préservée au gré de balades dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord, un paradis pour les amateurs d'activités de plein air...

Flânez dans le centre-ville dynamique et animé de Haguenau, capitale historique et culturelle de l'Alsace du Nord. Pour une sortie en famille, direction la célèbre forêt de Haguenau, poumon vert de la région ou cap sur les nombreuses activités ludiques et sportives des environs. Allez faire vos emplettes à Soufflenheim et à Betschdorf, les deux villages fleurons de la célèbre poterie traditionnelle d'Alsace. Laissez-vous transporter dans une autre époque au château fort de Fleckenstein, véritable citadelle troglodytique. Vous pourrez aussi crapahuter de ruine en ruine en suivant la route des châteaux. Les passionnés d'histoire seront sans doute aussi très intéressés par la visite des ouvrages de la ligne Maginot : le fort de Schonenbourg, le Four à Chaux à Lembach et l'Abri de Hatten. N'oubliez pas bien sûr de vous rendre à Wissembourg et profitez du charme tranquille de cette cité médiévale, surnommée la Petite Venise d'Alsace du Nord. Et pour que votre séjour soit complet, traversez le Rhin dans un bac "à traille" puis longez le fleuve à vélo sur les chemins de halage. Ouvrez grand les yeux, de belles découvertes se profilent à l'horizon !

Prix : 4,90 € TTC

Télécharger le communiqué de presse


<<< retour