Séjour en Corse : trois choses à avoir en tête avant de partir

Séjour en Corse : trois choses à avoir en tête avant de partir

La Corse fait partie des destinations les plus prisées des Français étant donné que cette île est intéressante aussi bien en hiver qu’en été. Elle doit notamment cela grâce à ses plages variées et ses montagnes sauvages qui sont parfaites pour la randonnée. Mais comme tout séjour dans un endroit qui sort un peu des sentiers battus, il est plus prudent de bien se renseigner avant de partir. On vous donne ici trois éléments importants à connaître pour tout séjour en Corse.

Il existe des bons plans pour payer l’hébergement moins cher

Si on prend en compte le transport depuis l’hexagone qui peut être effectué en avion ou en bateau, un voyage vers la Corse est loin d’être donné. C’est d’autant plus vrai durant la haute saison (juin à août) avec des prix qui ont tendance à s’envoler. Heureusement, il est possible de profiter de bons plans pour découvrir la Corse le temps d’un séjour sans se ruiner. Pour les hébergements (hôtels, résidences…), on peut par exemple bénéficier de remises allant jusqu’à -80% en cherchant bien.

Nous vous recommandons ainsi de vous y prendre suffisamment longtemps à l’avance en visitant régulièrement des sites spécialisés dans les voyages. Attention : quand une nouvelle offre est mise en ligne, elle a tendance à expirer rapidement !

Il vaut mieux être bien équipé pour en profiter pleinement

Vous avez décidé de vous rendre en Corse pendant le printemps afin de vous adonner à la randonnée en montagne ? Dans ce cas, partez du principe que vous serez très vite limité en voyageant avec des vêtements basiques. Car s’il est toujours possible de choisir des itinéraires faciles à pratiquer à pied, l’île regorge aussi de chemins sinueux qui nécessitent d’avoir de bonnes chaussures de randonnée. Nous aurions d’ailleurs tendance à vous recommander le bâton de randonnée afin de mieux supporter les pentes.

Il en va de même pour la plage : crème solaire et chapeau obligatoires ! La Corse n’a peut-être pas un climat aussi chaud qu’en Afrique, mais le soleil ne pardonne pas en été.

Un véhicule de location est fortement conseillé

Ce n’est pas en Corse que vous trouverez des transports en commun réguliers. On peut certes prendre le bus et dans une moindre mesure le train, mais ces deux modes de transport sont loin de recouvrir tout le territoire. C’est plutôt logique étant donné que la Corse est la plus montagneuse des îles de la Méditerranée occidentale, ce qui rend compliqué la mise en place d’un réseau de transports en commun. Si vous désirez parcourir tous ses recoins, pas le choix alors : il faudra louer une voiture ou encore un camping-car !

André
Retour en haut