Découvrez les plus belles balades autour de Strasbourg

Découvrez les plus belles balades autour de Strasbourg

Nous avons sélectionné, pour vous, les meilleurs sites à découvrir lors d’une balade autour de Strasbourg. Ils intéressent pour leur charme, leur histoire et les activités disponibles. Accéder à ces endroits à bicyclette se révèle divertissant, puisque la ville elle-même est surnommée la capitale française du vélo.

Le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges

Le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges est un espace touristique fondé en 1989. Le site est situé à 1420 m d’altitude, et il regroupe deux-cent-une communes. Ces dernières appartiennent à quatre départements, à savoir la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin.

Découvrez les plus belles balades autour de Strasbourg
Le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges est un espace touristique fondé en 1989.

Le Parc Naturel est réparti sur une surface d’environ 2920 Km². Ses atouts touristiques résident dans son patrimoine culture, sa faune et sa flore impressionnantes. La distance moyenne de parcours est de 19,5 Km nécessitant 6 h de marche.

La ville militaire de Sélestat

La ville militaire de Sélestat est un site incontournable à ne pas rater lors d’une promenade à Strasbourg. Des militaires y ont vécu durant des siècles, rendant cet endroit chargé d’histoires. 

Découvrez les plus belles balades autour de Strasbourg
La ville militaire de Sélestat est un site incontournable à ne pas rater lors d’une promenade à Strasbourg.

La ville a su conserver les bâtiments et les infrastructures de cette époque. La distance nécessaire à parcourir pour visiter les lieux est d’environ 2,8 Km. Comptez 2 h pour effectuer le trajet. Différentes activités vous attendent sur les lieux, en dehors du tourisme.

La réserve naturelle de l’Île de Rohrschollen

La réserve naturelle de l’Île de Rohrschollen est l’endroit adapté pour dépayser dans un espace à couper le souffle. Le site regroupe trois forêts donnant l’opportunité de faire de la randonnée autour de Strasbourg. Les visiteurs ont le choix entre quatre circuits de 45 min à 2 h 30 min.

Découvrez les plus belles balades autour de Strasbourg
La réserve naturelle de l’Île de Rohrschollen est l’endroit adapté pour dépayser dans un espace à couper le souffle.

Ceux-ci incluent le Sentier de l’Oie Cendrée ou encore le Sentier du Vieux Rhin. Vous allez y rencontrer une variété d’oiseaux, de poissons et d’amphibiens, lors de l’exploration. Une expérience à ne pas manquer !

Le mont Saint Odile

Le mont Saint Odile est un endroit dédié au pèlerinage où vous allez trouver une cohabitation surprenante. Le lieu héberge de nombreux religieux, mais aussi des visiteurs. La visite s’étend sur un trajet d’environ 13 Km, à faire pendant 4 h 30 min.

Découvrez les plus belles balades autour de Strasbourg
Le mont Saint Odile est un endroit dédié au pèlerinage où vous allez trouver une cohabitation surprenante.

Une vue panoramique, des monuments archéologiques, le tombeau de Saint Odile ou encore la source miraculeuse vous y attendent. Cette dernière est réputée pour ses vertus contre les maladies oculaires.

La forêt alluviale de la Robertsau

La forêt alluviale de la Robertsau est à intégrer dans votre itinéraire pour une randonnée dans l’Alsace inoubliable. Elle est classée parmi les réserves naturelles nationales.

Découvrez les plus belles balades autour de Strasbourg
La forêt alluviale de la Robertsau est à intégrer dans votre itinéraire pour une randonnée dans l’Alsace inoubliable.

C’est un endroit tranquille où vous allez pouvoir vous mettre au vert dans une verdure s’étendant sur près de 700 Ha. Il intéresse pour sa richesse en faunes et en flores, et son charme.

La réserve naturelle du Massif forestier de Strasbourg

La réserve naturelle du Massif forestier de Strasbourg est répartie sur une surface allant jusqu’à 940 Ha. Une dizaine de kilomètres pour 2 h 30 min est la distance à parcourir et la durée nécessaire pour la contempler.

Découvrez les plus belles balades autour de Strasbourg
La réserve naturelle du Massif forestier de Strasbourg est répartie sur une surface allant jusqu’à 940 Ha.

La réserve naturelle est un endroit beaucoup protégé où des règles strictes sont imposées aux visiteurs. Son atout réside dans ses espèces en voie d’extinction, rendant l’exploration inoubliable. L’itinéraire peut être fait à pied ou en VTT.

Retour haut de page