Découvrez les plus belles balades autour de Colmar

Découvrez les plus belles balades autour de Colmar

Une balade autour de Colmar est l’un des meilleurs moyens pour bien profiter d’un séjour en Alsace. La ville de Colmar bénéficie d’une bonne réputation en matière de tourisme. Elle met à la disposition de ses visiteurs de charmantes infrastructures et des sites, propices pour une exploration et/ou une randonnée.

Le lac du Forlet

Le lac du Forlet, également appelé le lac des truites, est un point d’eau situé dans le Haut-Rhin, à proximité de Munster. Cette destination touristique prisée des visiteurs de l’Alsace est répartie sur une superficie de 3 Ha. Explorer le lac du Forlet permet de s’échapper du rythme au quotidien grâce à son calme. Le point d’eau était auparavant un cirque glaciaire entouré par des parois abruptes.

Découvrez les plus belles balades autour de Colmar
Le lac du Forlet, également appelé le lac des truites, est un point d’eau situé dans le Haut-Rhin, à proximité de Munster.

Il figure parmi les lacs massifs les plus élevés dans les Vosges pour ses 1060 m d’altitude. Le lac du Forlet donne accès à un itinéraire en boucle entre 7 Km à 8 Km, à traverser en 2 h 30 min. Il est peu adapté pour une exploration en famille, en raison des difficultés. Ceux qui veulent tenter l’expérience ne vont pas être déçus par le paysage et la richesse écologique.

Le circuit d’Eguisheim

Eguisheim a beaucoup à offrir en terme de rando Colmar. Le sentier viticole des grands crus d’Eguisheim est, par exemple, une destination à inclure dans un itinéraire. Cette destination intéresse les adeptes de vins et de vignobles. La visite des lieux consiste à parcourir 7 Km et elle peut durer jusqu’à 2 h.

Découvrez les plus belles balades autour de Colmar
Eguisheim a beaucoup à offrir en terme de rando Colmar.

Vous allez avoir l’occasion d’observer des viticulteurs entrain de travailler. La ronde d’Eguisheim est aussi un lieu d’intérêt à absolument visiter. C’est une cité médiévale faisant partie des plus beaux villages français. Vous allez pouvoir vous fier à neuf panneaux indicatifs, essentiels pour bien vous orienter.

Le château de Girsberg

Le château de Girsberg est perché sur des rochers de plus de 500 m d’altitude. L’établissement est l’œuvre de la famille Ribeaupierre vers les années 1250, mais elle ne va jamais s’en servir comme lieu de résidence. Le château de Girsberg abrite des vestiges datant de plusieurs siècles.

Découvrez les plus belles balades autour de Colmar
Le château de Girsberg est perché sur des rochers de plus de 500 m d’altitude.

Ceux-ci incluent le logis et le donjon pentagonal construit avec du granite, de la pierre et du grès. Il faut près de 2 h 30 min pour explorer le château de Girsberg, et plus si vous prévoyez de faire un pique-nique. Les animaux sont acceptés sur le site. Des barres d’attache sont disponibles pour les visiteurs venus en cheval.

Le sentier des Roches

Le sentier des Roches est un site à ne pas manquer lors de votre balade autour de Colmar. Le niveau de difficulté de la randonnée est élevé, étant donné la présence de circuits techniques. L’objectif est de parcourir 24 Km pendant une durée moyenne de 8 h.

Découvrez les plus belles balades autour de Colmar
Le sentier des Roches est un site à ne pas manquer lors de votre balade autour de Colmar.

Sur votre trajet, vous allez contempler la vallée de Munster dans toute sa splendeur. Sur votre chemin existent de petits établissements de restaurations spécialisés dans les produits du terroir. Les chaussures de randonnée sont à privilégier pour une exploration en toute sérénité !

Le circuit Markthalle

Le circuit Markthalle est un itinéraire qui commence à partir de Colmar. La randonnée est facile et adaptée pour les sorties en famille. Il va falloir consacrer 1 h 30 min pour explorer les incontournables du circuit.

Découvrez les plus belles balades autour de Colmar
Le circuit Markthalle est un itinéraire qui commence à partir de Colmar.

Ce sont le pont de Colmar, les différents établissements ou encore l’Eglise Saint-Matthieu. L’itinéraire s’étend sur un itinéraire d’environ 6 Km.

Retour haut de page