Top 5 des activités à faire sur Strasbourg

Top 5 des activités à faire sur Strasbourg

Les activités sur Strasbourg ne manquent pas ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En choisissant les plus intéressantes, votre séjour ne peut qu’être passionnant. Qu’est-ce que la ville a comme atout et divertissement ? La réponse vous est révélée dans ce top.

La Cathédrale de Strasbourg

La Cathédrale de Strasbourg est un lieu touristique incontournable à ne pas manquer lors d’un détour dans la ville. L’édifice attire chaque année beaucoup de visiteurs grâce à sa taille impressionnante et son allure imposante. Victor Hugo surnommait la Cathédrale de Strasbourg de gigantesque mais délicate.

Top 5 des activités à faire sur Strasbourg
La Cathédrale de Strasbourg est un lieu touristique incontournable à ne pas manquer lors d’un détour dans la ville.

Nous encourageons les passionnés d’histoire à y faire un détour. Les travaux de construction du bâtiment classé monument historique s’étaient étalés sur une longue période, notamment trois siècles. Une visite en été est la plus adaptée pour assister au spectacle de son et lumière.

La Petite France

La Petite France est un charmant quartier de Strasbourg. Une visite des lieux est passionnante de jour comme de nuit. Dans la journée, vous allez pouvoir flâner entre dans les ruelles pour contempler les innombrables maisons à colombages.  La Petite France se transforme en un endroit romantique et intimiste, à la tombée de la nuit.

Top 5 des activités à faire sur Strasbourg
La Petite France est un charmant quartier de Strasbourg.

Les luminaires éclairent les piétons et les véhicules flânant dans les rues et sur les berges. Différents restaurants et bars sont disponibles pour passer une soirée en couple, en famille ou avec des amis. Une astuce consiste à ne pas se promener dans la Petite France le week-end pour éviter une foule de visiteurs.

Le barrage Vauban

Le barrage Vauban est un monument figurant parmi les lieux touristiques de Strasbourg. L’infrastructure bénéficie d’une importance militaire et architecturale. Elle est située dans La petite France, près des ponts couverts. Construit en 1960, le barrage Vauban servait à inonder le Sud de Colmar.

Top 5 des activités à faire sur Strasbourg
Le barrage Vauban est un monument figurant parmi les lieux touristiques de Strasbourg.

Il est intéressant de faire un détour sur les lieux dans la journée et le soir. La vue est panoramique depuis la terrasse du barrage. La nuit, des illuminations le mettent en avant. L’accès est gratuit, peu importe la saison.

Les Ponts Couverts

Beaucoup choisissent d’explorer les Ponts Couverts dans le cadre d’une activité à faire sur Strasbourg. L’infrastructure était construite au XIII ème siècle. A cette époque, elle disposait encore d’une toiture.Les Ponts Couverts ont gardé leur nom, malgré l’absence de cette toiture.

Top 5 des activités à faire sur Strasbourg
Beaucoup choisissent d’explorer les Ponts Couverts dans le cadre d’une activité à faire sur Strasbourg.

La structure n’est plus en bois, mais en pierre. Elle servait à renforcer la sécurité de la ville strasbourgeoise. Elle permettait de maintenir l’indépendance de la République de Strasbourg. L’exploration des Ponts Couverts se fait à bord d’un bateau électrique.

Le Palais de Rohan

Le Palais de Rohan était la résidence des Evêques avant de devenir un musée. Le site est localisé dans le centre-ville, à proximité de la Cathédrale. Le Palais de Rohan comprend trois musées, à savoir le musée archéologique, des arts décoratifs et des beaux-arts.

Top 5 des activités à faire sur Strasbourg
Le Palais de Rohan était la résidence des Evêques avant de devenir un musée.

Le musée archéologique se trouve dans le sous-sol du Palais. A cet endroit sont exposés des antiquités nationales. Le musée des beaux-arts, quant à lui, renferme des peintures prestigieuses.

Retour haut de page